10.9.08

Les vacances ça craint, surtout à la fin.




Oui, bon, ok, d'accord, globalement, ça ne présente aucun intérêt. Mais en même temps, l'art doit-il être intéressant? L'art est-il fondamentalement utile? Et, au fond, tout acte confronté à la stricte vérité qu'est l'inévitable fin de toute chose, n'est-il pas en définitive, inutile? Doit-on pour autant en conclure l'évidente inutilité de vivre? J'aimerai longtemps en disserter avec vous, mais y'a les Simpsons à la téloche.

2 commentaires:

Julien Dachaud a dit…

Haha. Je résumerai ma pensée en 2 phrases : Le but de la vie c'est de mourir.Et quand on sait qu'on va de toute facon atteindre son but, et ce sans faire d'efforts, on peut prendre le temps de profiter.

Et maintenant je retourne regarder Next

Romain Baousson a dit…

Ouais, je sais pas.
Si l'on considere que la mort n'est que le commencement, ca ouvre tout un champs des possibles.
Ou on peut voir ca comme la fin oui, aussi, éventuellement.
Toujours est-il que le but de la vie n'est pas de mourir, mais bel et bien de manger le plus possible de choses grasses avant. De type "produits du terroir américain" par exemple.
Je pense avoir pris pas mal d'avance.

Desproges disait : "la mort est le moment où les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticot."

je retourne relire guerre et paix de tolstoï pour la huitième fois de suite en VO non soutitrée puisque c'est un livre, bande d'ignares.